Le choix de la maison de retraite dépend d’une part des critères qui y sont associés comme le financement, l’emplacement ou encore le quotidien offert par celle-ci.

L’emplacement de la maison de repos, dépend du souhait de votre proche. Il pourra préférer rester près de son domicile, dans la zone où il habitait afin de garder ses habitudes ou bien de se rapprocher au contraire de ses aidants/enfants afin de pouvoir bénéficier d’un meilleur suivi et d’être moins socialement isolé.

Les différentes maisons de retraite ne détiennent pas les mêmes services ce qui créent une différence d’aides financières par établissements. En effet ils ne perçoivent pas tous des aides financières ou ne sont pas conventionnés pour recevoir l’aide personnalisée au logement. Si la question financière pose un véritable défi, alors le critère de financement sera plus contraignant.

Pour une meilleure intégration, plusieurs visites dans divers établissements sont irrémédiables. Une solution qui permet à votre proche de trouver l’établissement et le futur rythme quotidien qui lui correspondra le plus.